Les 7            glorieuses

                                                                 Acte 1

       Humour

"Abbon : Abbon est issu d’une famille bourgeoise ; c’est aussi un idéaliste. Lorsqu’au détour d’une conversation avec son moi intérieur il prend la décision importante de conquérir le monde du travail, c’est tout un univers nouveau qui s’empare de lui… Quand par ailleurs on s’appelle Abbon et que l’on exerce un métier hors du commun, l’on est parfois voué aux situations les plus cocasses… Abbon accèdera-t-il à cet épanouissement, qui fait d’une vie… une réussite ?

 *

" Corocoro rojo : Bertinet, jeune recrue du monde publicitaire et commun des mortels, rencontre un corocoro rojo à la grâce duquel, il survole les coulisses du désappointement. Un autre regard se pose alors, sur le perchoir de sa vie…

  *


" Mona et Lisa, ou la chronique d’une soupe aux orties : Mona et Lisa, chroniqueuses du quartier, affichent sans modestie leur goût immodéré pour la soupe aux orties. Assises sur un banc, elles dressent un tableau des dernières actualités, riche en émotions…

  *


" La loi de la relativité sur le banc de l’Assemblée : Il est des faits de société qui ont leur importance, et dont l’Histoire ne cesse de débattre ou encore… de plaider. Lorsque Léon convoque son équipe – une équipe d’élite – en séance extraordinaire, c’est que la pulpe en vaut le pépin !

  *


" Quand vos cadavres se réveillent : Lorsque Lu Lu, issue d’un quartier populaire décide d’entreprendre une psychanalyse, c’est tout un monde insoupçonné et étrange, qui s’ouvre à elle. De cet échange informel avec le praticien, qui la propulse dans l’ombre du savoir, elle découvre notamment comment le nombril reste une arme efficace contre l’appauvrissement, et combien faire danser le tcha tcha tcha aux singes, est décidément inhumain…

  *


" La jardinière et le syndicaliste : Quand la technologie imposante, ouvre l’opportunité et le jardin secret de deux célibataires épris de leurs activités, c’est tout un paysage haut en couleur qui s’exprime, sous la plume flamboyante, d’un défunt canard…

  *


" Un cerveau de handicapé : ou l’art de prendre sa vie en mains, quand on en n’a pas, mais aussi de prendre son pied, quand par mégarde l’autre disparaît par une gangrène, en pleine manifestation soixante-huitarde…

 

Après un recueil de pensées et de poèmes, véritable témoignage de notre ère, de romans et de nouvelles aux sujets profonds et émouvants, l’auteure nous entraîne de but en bout jusqu’aux sentiers d’un humour qui chasse l’ennui et passe au détergeant les travers de la belle société. Ici, la révélation de 7 glorieuses petites histoires, à peine dissimulées dans l’un des nombreux couloirs du XXIe siècle… À avaler, sans risque de s’empoisonner…