Les 7 glorieuses
Acte 2
Humour
« La langouste » : Fort heureusement, après l’Homme, Dieu créa la langouste… et dès le lendemain, le homard. Puis, avec persévérance, l’humilité. Autant dire, qu’il n’a rien d’un flemmard… Et c’est dans la baie de San-Francisco que l’aventure terrible, commence…
« Tour de passe-passe » : Honni soit qui mal y pense ou en tire des conclusions hâtives. Et qu’en dire, qui en jouirait à s’en amuser ou à railler, s’en convainc ma voisine en roues libres, après qu’une simple comptine l’ait fait déchanter…
« L’enquête se poursuit » : Le tueur en série ne lésine pas sur les moyens. Mais, de d’Artagnan à Sherlock Holmes, en passant par San-Antonio, saura révéler l’horrible drame qui se déroule entre le célèbre pays du Camembert et le Comté du Jura ? Car rien ne semble vouloir freiner les éléments…
« Jil & Jon » : Deux familles distinctes sont confrontées, au pays du fromage, à de tenaces cigognes. Sans en faire tout un plat au four à chaleur tournante à 280°, les petites bêtes se cognent aux portes d’entrées jusqu’à ce qu’elles soient épuisées… ou assommées. Mais quel en est donc le mystère ?
« La question » : Une bien petite question, insidieusement placée, va déverser le doute de manière anarchique dans la barique de vaines statistiques… C’est sûr, l’échange d’idées risque l’explosion, mais qu’en sera-t-il vraiment ?
« Être ou ne pas être » : D’envies féroces aux chemins tout tracés, ou comment ou une émotion jamais démentie peut anticiper la chute capillaire et les idées surfaites…
« De gré ou de force » : Monsieur Lachaise vient de décéder. Il s’est pris les pieds dans une racine d’arbre, le 1er jour du printemps. Une erreur téléphonique et un quiproquo va obliger Madame Lachaise à se positionner.
BONUS
« Le chant de la carotte »
« La déviation de John Lennon »